Ôªø Sornettes - Bètisiers

Sornettes

Vous êtes ici : Accueil du site > Bètisiers

Articles

  • Le bètisier de Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy - Novembre 2010

    Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa dit Nicolas SARKOZY, homme politique français, Président de la République française depuis le 16 mai 2007 (né en 1955)
    « Têtes à queues »
    « Je suis pour l’immigration zéro. » (1991).
    « S’agissant de l’immigration, je veux aussi que les choses soient claires. Je n’ai jamais été, Christine Ockrent, pour l’immigration zéro. » (printemps 2007).
    « La caractéristique d’une société archaïque est qu’elle n’avance que brutalement, par ruptures successives. » ((Au bout de la (…)
  • Les immigrés qui font l’identité nationale - Juillet 2010

    L’immigré est une personne qui n’est pas née en France : c’est une notion géographique. L’étranger est une personne qui n’a pas la nationalité française : c’est une notion juridique.
    L’expression « identité nationale » date des années 1980. (Wikipedia)
    Le débat sur l’identité nationale « attise les crispations sur l’immigration, car l’objectif est bien de traiter d’immigration, l’essentiel des points soumis à débat concerne cette question. » Et l’existence d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale (…)
  • Bètisier du paranormal et de l’irrationnel - Juin 2008

    « Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l’erreur. » Voltaire, écrivain français (1694 - 1778), Dictionnaire philosophique.
    « Le premier devin fut le premier fripon qui rencontra un imbécile. » Voltaire.
    « L’imposture scientifique est à la science véritable ce que Canada dry est à l’alcool. » Gaston Bachelard, philosophe français (1884 - 1962).
    « Le penchant pour l’occultisme est un symptôme de régression de la conscience. » Theodor Wiesengrund Adorno, Philosophe (…)
  • Bètisier de l’économie - Février 2008

    « Un économiste est celui qui est toujours capable d’expliquer le lendemain pourquoi la veille il disait le contraire de ce qui s’est produit aujourd’hui. » Jacques ATTALI, économiste, écrivain et haut fonctionnaire français (né en 1943).
    « La Bourse je m’en fous, j’ai choisi la vie. » Guy BEDOS, humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français (né en 1934).
    « Celui qui croit que la croissance peut être infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » Kenneth Ewart BOULDING, (…)
  • Bètisier de la politique - Août 2007

    « Je ferais admirablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé. » (COLUCHE, humoriste et comédien français (1944 -1986))
    « C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers. » (COLUCHE)
    « Si il y avait un impôt sur la connerie, l’Etat s’auto-financerait lui même. »(Jean YANNE, acteur, auteur, réalisateur, compositeur français (1933 - 2003))
    " Il est impossible de dire où finit le delirium (…)