Ôªø Sornettes - Régis JAUFFRET, Microfictions, Le vagin d'une honnête femme

Sornettes

Vous êtes ici : Accueil du site > Humour > Régis JAUFFRET, Microfictions, Le vagin d’une honnête femme
Publié : 9 juillet 2007
Version imprimable de cet article Version imprimable
Format PDF Enregistrer au format PDF

Régis JAUFFRET, Microfictions, Le vagin d’une honnête femme

Prix du livre France Culture Télérama 2007, Editions Gallimard.

Régis JAUFFRET

Les hommes valent leur pesant de pénis, pas davantage. N’espérez pas en tirer autre chose que des orgasmes. Laissez tomber ceux qui au cours de leur croissance ont gardé en guise de souvenir la ridicule verge de leur enfance. Les petits formats agacent le clitoris, mais sont bien incapables de remplir le vagin d’une honnête femme.

Choisissez votre mari avec soin, n’hésitez pas à interrompre les ébats pour prendre des mesures avec votre centimètre de couturière. Évaluez la fermeté de l’érection en gardant une main libre pour pouvoir la comparer avec celle du bois du lit. Testez également sa résistance aux températures extrêmes en vous assurant qu’elle tient malgré la brûlure d’une cigarette et le saupoudrage de neige carbonique au niveau des bourses.

Demandez-lui également de bander à la demande à chaque fois que vous frapperez dans vos mains, ou secouerez une clochette que vous porterez toujours en sautoir afin de le maintenir sur le qui-vive. Usez de ce moyen lors des dîners entre amis, dans la rue, à la plage, et jusque sur les pistes quand vous partirez au ski. S’il porte des vêtements trop épais, enfoncez discrètement votre main dans sa poche, et si l’objet ne vous semble pas absolument rigide, la rédaction vous conseille d’abandonner à l’instant ce bigorneau, et de prévenir toutes vos amies afin qu’elles ne perdent pas de temps avec lui.

L’abondance et la puissance du jet de sperme ne doivent pas être traitées à la légère. Sachez qu’un mâle en bon état doit atteindre en éjaculant le centre d’une cible située à cinquante-trois centimètres du méat. S’il ne tape pas dans le mille, accordez-lui une deuxième chance. Mais s’il échoue à nouveau, n’hésitez pas à lui conseiller d’avoir plutôt des rapports avec une non-voyante. N’oubliez pas non plus qu’un éjaculat doit remplir une cuillère à soupe d’une contenance équivalente à celles que préconise Gérard Momais pour déguster le consommé glacé de truffes et d’écrevisses dont il a créé la recette pour réjouir les papilles des clients de son auberge du Grand-Bornand. Souvenez-vous aussi que le sperme doit être épais, grenu, et qu’il ne doit pas couler entre les dents d’une fourchette comme de la crème fleurette, à laquelle par ailleurs nous faisons la part belle ce mois-ci dans nos fiches-cuisine afin que cet été la fraîcheur règne dans vos assiettes.

Pour s’éviter la corvée d’avoir à trier les hommes, notre rédactrice en chef s’en tient depuis longtemps à la masturbation. Après bien des déboires, j’ai préféré quant à moi devenir lesbienne. Même si le corps des femmes n’est pas ma tasse de thé, elles ont au moins le mérite de ne pas posséder un de ces pénis sans éclat, pareil à un morceau de marbre vaguement veiné, qu’on voudrait à toute force nous faire prendre pour un diamant bleu.

Extrait de Régis JAUFFRET, Microfictions, Le vagin d’une honnête femme, Roman, Editions Gallimard, 2007, p. 507, Prix du livre France Culture Télérama 2007, 25 € et Collection Folio (No 4719) (2008), 9,60 €.