Ôªø Sornettes - L'horoscope c'est con comme la lune

Sornettes

Vous êtes ici : Accueil du site > Balivernes > L’horoscope c’est con comme la lune
Publié : 8 août 2007
Version imprimable de cet article Version imprimable
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’horoscope c’est con comme la lune

Elizabeth Teissier, docteur en sociologie :

« Un Capricorne né le 9 janvier 1960 subit les mêmes influx planétaire que tel autre né le 9 janvier 1924 »

http://www.kerignard.com/blog2/uploaded_images/predictions_mobile_2009-763023.jpg

(…) En raison de la précession des équinoxes à un même jour donné, notre planète n’est pas, d’une année à l’autre, dans la même position sur sa trajectoire autour du soleil.

(…) Le phénomène de précession des équinoxes a été découvert par Hipparque de Nicée au IIème siècle avant JC : l’axe terrestre effectue, un peu comme une toupie en rotation, un lent pivotement qui lui fait décrire un cercle en 25 790 ans environ.

(…) Ce phénomène induit un décalage (avant) de la position du soleil d’environ 36 000 kilomètres (3 diamètres terrestre) à une année d’intervalle. (…) Entre le 9 janvier 1960 et le 9 janvier 1924 la position de la terre a simplement changé d’environ 1 300 000 kilomètres !

(…) Pour fixer les idées, dans 12 000 ans environ, l’axe de la terre pointera aux environs de l’étoile Véga de la Lyre qui sera donc la nouvelle étoile polaire : depuis longtemps, l’étoile « polaire » actuelle de la Petite Ourse ne servira plus à indiquer le nord !

Extraits de Georges Charpak, Henri Broch, Devenez sorciers devenez savants, Odile Jacob, sciences, 2002, p.30, 21 €.

(…) Les signes du zodiaque étaient à l’origine, chez les Chaldéens (IIème millénaire avant notre ère), irréguliers et au nombre de 11 pour devenir ensuite, chez les Grecs (vers le Vème siècle avant notre ère), réguliers avec 30 degrés chacun d’étendue et au nombre de 12 car les pinces du Scorpion furent transformées en Balance.

(…) les astrologues obligent le Soleil à s’ébattre un même laps de temps de 30 jours dans des signes zodiacaux de taille identique alors que les tailles réelles sont… par exemple (…) de 42 jours pour la Vierge, 7 jours pour le Scorpion … et le Verseau est plus d’une fois et demi plus petit que le Lion, qui est lui-même plus petit que le Taureau, qui…

(…) le Soleil dans son mouvement annuel apparent, ne parcourt pas 12 constellations, (…) mais 13 ! Il existe, en effet, une 13ème constellation zodiacale (…) qui (…) se nomme Ophiucus (le Serpentaire) (…) le Soleil y reste à peu près trois fois plus de temps que dans celle adjacente du Scorpion ! (…) elle a été « remarquée, formée et nommée » par Eudoxe de Cnide, astronome et mathématicien grec au IVème siècle avant notre ère.

Extraits de Henri Broch, Au coeur de l’extra-ordinnaire, L’Horizon chimérique, 1991, p.29, 28 €.

Voir aussi astrosurf et Observatoire de Paris et enfin le site tatoufaux